AC en Europe et au Luxembourg

AC Automation Center Luxembourg est la filiale luxembourgeoise de la société européenne All for One Steeb.

Le groupe en quelques chiffres ? Ce sont 2.000 clients, 1.000 collaborateurs et plusieurs centres informatiques. All for One Steeb est notamment le premier partenaire SAP dans les pays de langue allemande.

La filiale luxembourgeoise finance, fournit, intègre et assure le support de l’infrastructure informatique des administrations communales, syndicats, écoles, maisons relais, offices sociaux, centres sportifs et de natation, centres culturels, CIGL, CIGR, …

Plus de 70% des administrations communales luxembourgeoises sont clientes de AC qui assure la gestion journalière de plus de 4.000 PC, 400 Serveurs, 300 routers, 1.000 Switches. Le helpdesk d’AC traite 10.000  appels par an.

Bien au-delà d’équipements de haute qualité, c’est donc une valeur ajoutée sous forme de connaissances et d’expériences acquises sur le terrain qu’AC  propose à ses clients.

La maîtrise des communications est sans aucun doute un des facteurs clé du succès d’AC. Les system-engineers sont des experts en configuration et opération des réseaux locaux, internet, serveurs, routers, monitoring et protocoles avancés. Leurs multiples certifications sont le garant d’un haut niveau de compétence constamment remis à jour.

Dans la plupart des cas, la relation ininterrompue avec les communes a commencé par un contrat signé il y a plus de 20 ans.

Cela traduit la fiabilité d’AC, ce qui pour les communes est un critère clé qui permet d’établir une relation de coopération à long terme.
 
AC a massivement investi dans un réseau virtuel reliant tous les sites informatisés vers son data center. Chaque heure des milliers d’équipements sont scannés et des centaines d’alertes empruntent ce VPN pour rejoindre le helpdesk d’AC. L’application « Auditeur » développée par AC, permet de récolter des informations sur les mises-à-jour des logiciels antivirus de chaque PC ou serveur, sur les espaces libres des disques centraux, sur l’état des alimentations électriques ou des circuits de refroidissement, sur le bon déroulement des sauvegardes ou le nombre de spams arrêtés.
 
Au-delà de la gestion journalière de tous les éléments informatiques, les spécialistes d’AC discutent avec leurs interlocuteurs dans les communes pour dégager une vision à plus long terme.
AC coopère avec de multiples acteurs locaux comme Restena, CASES, LuxConnect, Eltrona…

Services AC Automation