AC en Europe
et au Luxembourg


AC Automation Center Luxembourg est la filiale luxembourgeoise de la société européenne « All for One ». Notre groupe est coté à la Börse Frankfurt.

Le groupe en quelques chiffres : 2.500 clients, 1.800 collaborateurs, plusieurs centres informatiques.

Lu le site de All for One:

„Dafür vereinen wir Strategie- und Managementberatung, Prozessberatung, Branchen-Expertise und Technologie-Know How in Kombination mit IT-Beratung und –Services unter einem Dach. Und orchestrieren mit 1800 Experten und der Umsetzungspower führender Business-IT von SAP, Microsoft und IBM das Zusammenspiel aller Facetten der Wettbewerbsstärke.“  „Das perfekte Zusammenspiel von Menschen, Strategien, Prozessen, Daten und Systemen ist entscheidend für Ihren Wettbewerbsvorteil. Wir helfen Ihnen mit unserer Expertise und Umsetzungsstärke in diesen Handlungsfeldern, die auf Ihre Wettbewerbsstärke einzahlen.“

AC à Luxembourg…

Depuis plus de 30 ans, la filiale luxembourgeoise finance, fournit, intègre et assure le support de l’infrastructure des Administrations Communales, syndicats, écoles, maisons relais, crèches, offices sociaux, centres sportifs et de natation, centres culturels, CIGL, CIGR, …

70% des administrations communales luxembourgeoise sont clientes de AC qui assure la gestion journalière de plus de 4.000 PC, 400 Serveurs, 300 routers, 1.000 Switches. L’helpdesk de AC traite 10.000 appels par an.

Bien au-delà d’équipements de haute qualité, c’est donc une valeur ajoutée sous forme de connaissances et d’expériences acquises sur le terrain, qu’AC propose à ses clients.

La maîtrise des communications est sans aucun doute un des facteurs clé du succès d’AC. Les system-engineers sont des experts en configuration et opération des réseaux locaux, internet, serveurs, routers, monitoring et protocoles avancés. Leurs multiples certifications sont le garant d’un haut niveau de compétence constamment remis à jour.

Quelques administrations communales clientes de AC depuis des années...

ClientsDate du premier contratSites complémentaires
Bettembourg
Juin 1990
Centre Multimédia, Service Incendie, Maison Relais, réseau des écoles, crèche Staerenhaus
Sanem
Septembre 1987
Maison retraite CIPA
Kayl
Mai 1990
Centre d'intervention, Service Régie, Ecole Widdem, Ecole Faubourg, Ecole Tetange, Ecole Zwergeland,…
Pétange
Septembre 1987
Piscine PIKO, Centre d'intervention, Relais Lamadelaine, Relais Rodange, Relais An Eigent,…
Käerjeng
Octobre 1986
OP ACKER, Eco Center, Relais Clémency, Ecole de Musique, Ecole Précoce, Ecole Préscolaire,…
Schifflange
Mai 2000
Internetstuff, Centre Sportif, Maison Relais, réseau écoles
Bertrange
Octobre 1987
Ecoles, centre sportif, centre culturel,…
Differdange
Février 1992
12 x Ecoles, service technique, 1535 - Kreatiffabrik,…

Dans la plupart des cas (voir tableau), la relation ininterrompue avec les communes a commencé par un contrat signé il y a plus de 25 ans.

Cela traduit la fiabilité de AC.

Pourquoi la fiabilité du fournisseur est-elle un élément clé ?

Pour les communes, la fiabilité du partenaire est un critère clé qui permet d’établir une relation de coopération à long terme. Créer, gérer et maintenir en état l'autoroute de l'information, ce n’est pas réaliser un achat impulsif comme peut le faire un individu. Un des risques majeurs pour le client est de se trouver sans maître d’œuvre, sans interlocuteur.

A noter que toutes les communes reprises dans le tableau confient la gestion journalière de tous leurs équipements, en particulier les serveurs et le réseau, à AC.

Les certifications obtenues par les spécialistes de AC leur donnent accès au réseau international de support des constructeurs.

Au-delà de la gestion journalière, les spécialistes de AC discutent avec leurs interlocuteurs dans les communes pour dégager une vision à plus long terme.
AC coopère avec de multiples acteurs locaux comme Restena, CASES, LuxConnect, Eltrona…

Quelques exemples :

  • le développement de réseaux fibres (par ex. depuis plus de 10 ans à Bertrange mais aussi à Mersch, Schifflange, Pétange, Mamer…) ;
  • la connexion gratuite en Gigabit Internet via Restena (par ex. Mersch, Bettembourg, Pétange, Mamer, Differdange…) ;
  • dans l’environnement actuel ou la sécurité est devenu un enjeu vital, AC fait évoluer en permanence sa politique de sécurité ; ce développement se fait en coordination avec CASES Luxembourg qui a réalisé de multiples audits en cette matière.

Les budgets.

Tous les nouveaux développements ont été réalisés en respectant les budgets ; les remplacements d’équipements par des équipements plus performants a souvent été réalisé en diminuant les coûts mensuels

PG Coprorate

 

Philippe Gallina
Directeur Général
AC Automation Belgique / Luxembourg

COPYRIGHT @ AC AUTOMATION CENTER