
AC à votre service
Les services de support proposés par AC tiennent compte du profil des utilisateurs. L’aide téléphonique et la prise de contrôle des équipements à distance sont une réponse adaptée à l’environnement communal.
Malgré un bon niveau de couverture des équipements, la plupart des utilisateurs sont confrontés à plusieurs difficultés. Tout commence par la difficulté d’établir un diagnostic. Où se situe le problème ? Est-ce un problème hardware ou une mauvaise configuration réseau ? Comment faire pour recharger un programme ?
Autant de questions auxquelles AC propose de répondre par un complément de service. Une facilité et un confort qui offrent à l’utilisateur :
- un accès à un numéro de téléphone (+352 2088 0725) et adresse e-mail unique (
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) pour signaler un problème - un diagnostic effectué à distance par AC
- la coordination avec les services constructeurs et suivi des interventions
- une intervention après réparation afin de re-configurer les équipements
- une intervention en cas d’attaque par un virus
- une mise à niveau du système d’exploitation et des logiciels
- une vérification nocturne des équipements (système de sauvegarde)
- une Création d’images afin de limiter les temps d’immobilisation
Garantir la fiabilité
AC a massivement investi dans un réseau virtuel reliant tous les sites informatisés vers son data center. Chaque heure des milliers d’équipements sont scannés et des centaines d’alertes empruntent ce VPN pour rejoindre l’helpdesk d’AC.
Augmenter la fiabilité des systèmes informatiques dépend en grande partie de la capacité d’intervenir avant un incident ; d’où les contrôles et les mesures préventives.
L’application « Auditeur » développée par AC, permet de récolter des informations sur les mises-à-jour des logiciels antivirus de chaque PC ou serveur, sur les espaces libres des disques centraux, sur l’état des alimentations électriques ou des circuits de refroidissement, sur le bon déroulement des sauvegardes ou le nombre de spams arrêtés.
Approches du support et des services AC pour la gestion des parcs et des infrastructures informatiques.
AC ne s’adresse exclusivement qu’aux services publiques locaux tels que les Communes, Syndicats, Offices Sociaux, Ecoles fondamentales, etc.
Dans un contexte où les services publics doivent faire face à des exigences croissantes en matière de continuité de service, de cybersécurité et de transformation numérique, AC propose une approche complète, proactive et personnalisée.
Nous souhaitons renforcer notre engagement, en tant que partenaire MSP (Managed Services Provider) afin de vous apporter les supports et services décrits ci-dessous.
AC prend en charge la gestion, la surveillance et la maintenance de l’infrastructure informatique des organes publics. Vous disposez d’un partenaire de confiance, responsable et transparent, qui veille à la continuité de vos services.
Nos services intègrent les exigences du RGPD et de la directive européenne NIS2, avec un accompagnement spécifique pour garantir la conformité de vos systèmes.
Cela vous permet d’éviter les risques juridiques, les failles de sécurité et les interruptions éventuelles de vos services informatiques.
Grâce à nos outils de surveillance 24h/24 (monitoring, alertes automatiques), à notre capacité d’intervention rapide (diagnostic, dépannage à distance ou sur site) et à notre planification préventive, nous limitons au maximum les pannes ou blocages de votre système informatique.
Les contrats AC fonctionnent sur base de redevances forfaitaires claires et prévisibles. Vous connaissez à l’avance ce qui est couvert. Les interventions en dehors du contrat sont soumises à devis préalable, évitant toute surprise budgétaire.
Chaque client est différent : organisation, nombre d’utilisateurs, équipements, ambitions numériques. AC adapte ses services à vos besoins spécifiques, avec une approche personnalisée et un référent dédié pour chaque organisation.
Nos solutions de sécurité (Firewall, DNS sécurisé, antivirus gérés, sauvegardes locales et Data Center, gestion des accès, services managés, SOC, solutions de formations des utilisateurs contre les cybermenaces, tests de vulnérabilité, etc.) assurent une protection renforcée de vos données sensibles.
Vos collaborateurs bénéficient d’un accès direct à notre Helpdesk, avec assistance à distance, résolution des incidents, aide au paramétrage, et restauration rapide après problème. Cela permet de maintenir l'efficacité des utilisateurs au quotidien.
Chaque intervention est documentée, chaque appel est enregistré, et l’historique technique est conservé. Cela vous offre une vision claire et objective de l’état de votre système informatique et de l’effort de maintenance déployé.
AC accompagne les autorités publiques dans leurs projets de migration vers Microsoft 365, la virtualisation des serveurs, ou encore la digitalisation des services, avec une méthodologie éprouvée et une coordination avec les autres prestataires.
Les collaborateurs AC présents dans notre warehouse à Esch sur Alzette, gèrent notre stock de matériel, la logistique, les préparations de projets et le support technique.
Nous nous engageons à faire de l’informatique un levier de performance et de sérénité, au service de chaque collaborateur et de la qualité des services publics locaux.