Les services de support proposés par AC tiennent compte du profil des utilisateurs. L’aide téléphonique et la prise de contrôle des équipements à distance sont une réponse adaptée à l’environnement communal.
Malgré un bon niveau de couverture des équipements, la plupart des utilisateurs sont confrontés à plusieurs difficultés. Tout commence par la difficulté d’établir un diagnostic. Où se situe le problème ? Est-ce un problème hardware ou une mauvaise configuration réseau ? Comment faire pour recharger un programme ?
Autant de questions auxquelles AC propose de répondre par un complément de service. Une facilité et un confort qui offrent à l’utilisateur :
- un accès à un numéro de téléphone (+352 2088 0725) et adresse e-mail unique ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) pour signaler un problème
- un diagnostic effectué à distance par AC
- la coordination avec les services constructeurs et suivi des interventions
- une intervention après réparation afin de re-configurer les équipements
- une intervention en cas d’attaque par un virus
- une mise à niveau du système d’exploitation et des logiciels
- une vérification nocturne des équipements (système de sauvegarde)
- une Création d’images afin de limiter les temps d’immobilisation
Garantir la fiabilité
AC a massivement investi dans un réseau virtuel reliant tous les sites informatisés vers son data center. Chaque heure des milliers d’équipements sont scannés et des centaines d’alertes empruntent ce VPN pour rejoindre l’helpdesk d’AC.
Augmenter la fiabilité des systèmes informatiques dépend en grande partie de la capacité d’intervenir avant un incident ; d’où les contrôles et les mesures préventives.
L’application « Auditeur » développée par AC, permet de récolter des informations sur les mises-à-jour des logiciels antivirus de chaque PC ou serveur, sur les espaces libres des disques centraux, sur l’état des alimentations électriques ou des circuits de refroidissement, sur le bon déroulement des sauvegardes ou le nombre de spams arrêtés.